mardi 25 juin 2013

Les dragées surprises









Aurya: Oh des dragées surprises !
Aurya attrape le paquet et l'ouvre
Chou : Attends ! Si ça se trouve, ils sont périmés !
Aurya retourne la boîte et renverse des dragées un peu partout.
Aurya: Non ils sont encore bons, mais plus pour longtemps, alors on DOIT les manger !
Chou : Oh, j'dirais jamais non à des sucreries de toute façon
Aurya: Alors...
Aurya ramasse un des qui traîne sur la table
Chou: Je veux le roooose !
Aurya: Attends j'ai une idée ! On les partage en deux, et comme ça on goûte toutes les deux le même parfums !
Chou: Et le rose ? ...  Ah oui ! Mais, tu sais partager ça en deux ? C'est pas trop dur ?

Aurya  coupe le dragée rose en deux !
Aurya: A toi l'honneur !
Chou prends une part et le fourre dans sa bouche
Aurya prends l'autre moitié et la mange avant de la recracher
Aurya: Goût savon ...
Chou: J'aime bien
Aurya: Tu aimes le goût savon ?
Chou: Oui ! Les bulles dans le bain, je les mange
Aurya dévisage Chou

Aurya: Bon, suivant, il est couleur bleu !
Chou: JE COUPE !
Chou coupe en deux morceaux pas égaux
Chou : J'prends le plus graaaaaand
Aurya mange sa petite moitié en grognant
Chou: On dirait de ... de ... de ... Je sais pas le dire ! C'est assez spéciale
Aurya: Je sais pas non plus ce que c'est. Ça se mange mais c'est ni bon ni mauvais... et ça râpe la langue
Chou : C'est une rapière de fromage sans fromage mais en truc bizarre !

Aurya: On passe au suivant ?
Chou: Oui. J'coupe où ?
Aurya: le petit rouge là bas !
Aurya attrape le bonbon en question et le tend à Chou
Chou ouvre la bouche
Aurya: Faut que tu le coupes espèce de morfale !
Chou: Ah...
Chou  coupe d'un coup de règle
Aurya prends une moitié du rouge, le mange et se jette sur la deuxième moitié
Aurya: Il est trop bon celui là !
Chou: Boarf j'préférais celui au savon

Aurya: Bon goûte le vert
Aurya enfonce le bonbon vert dans la bouche de Chou
Chou: Beuuuuuuurk...  menthe... Beuuuuuuuuuuuurk
Aurya  n'aime pas la menthe non plus, alors elle ne goûte pas ce bonbon là
Chou : Je les aime que en chewing-gum. TRICHEUSE ! Tu doois le manger ! Tu dois le manger !
Aurya l'avale tout rond

Aurya: Suivant !
Chou: Luiiiiii!  Le jaune !
Aurya: Tu crois qu'il peut avoir un goût de poussin ?
Chou le coupe en quatre rondelles
Chou: Du poulet en bonbon ?
Aurya: Il existe bien gazon et cire d'oreille alors pourquoi pas !
Chou: birk
Aurya: Alors, tu le goûtes ou je m'y colle ?
Chou : toi
Aurya mange le bonbon avant de le recracher direct.
Aurya: Vinaigre...
Chou mange le bonbon recraché par Aurya et le re-recrache
Chou : Effectivement Watson, c'est une bonne déduction
Aurya: C'est dégoûtant ! Comment on peut oser vendre des bonbons pareils !

Aurya: Bon, il nous en reste plus que 3...
Chou: Benh, je te propose que,je les mange tous sauf 3
Aurya: On continue à partager ! Tiens, la moitié du marron
Chou: rholala :° Nan, le marron m'inspire pas confiance. Il me regarde bizarre depuis tout à l'heure
Aurya projette la moitié du bonbon dans la bouche de Chou
Aurya mange sa propre moitié
Aurya: Oh non c'est chocolat, j'aime pas ça !
Chou l'avale en profitant 

Aurya: Alors, il reste noir et orange brillant...
Chou: orange brillant ! Orange brillant !
Aurya laisse Chou couper le bonbon et le goûter en premier
Chou le coupe soigneusement
Chou mange sa moitié
Chou tousse
Aurya mange sa moitié
Aurya: C'est quoi comme goût ? J'arrive pas à savoir mais j'aime bien
Chou continue à tousser
Chou le recrache
Chou: Avalé de travers
Chou le remet dans sa bouche
Aurya commence à boire des litres d'eau
Aurya: C'est piment à retardement, ça pique la gorge !
Chou: QUOIIIIIIII ?!
Chou hurle et court partout

*quelques minutes plus tard après avoir calmé la tempête dans leur bouche*

Aurya: Bon, il en reste un...
Chou: Il est noir ! Il représente la mooooooort !
Aurya: ça peut être charbon, ou réglisse
Chou: ou la mort
Aurya: et si on l'offrait au premier rédacteur qui se pointe ?
Chou : Ouiiiii !

*Et Carrie arriva, au bon moment, comme souvent*

Aurya tapote Chou
Aurya: Regarde y'a Carrie, on va pouvoir lui faire goûter la dragée
Chou : Vouiiiii !
Chou  tend la dragée noire à Carrie
Aurya: Bonjour Carrie !
Aurya tape Chou
Carrie: bonjour Aurya
Aurya: Faut lui demander gentillement si elle peut la manger
Carrie se méfie de Chou
Chou rigole machiavéliquement

Chou: Mange ça Carrie !
Aurya: S'il te plaît !
Chou : Mange èé
Carrie fait ses prières et avale LA dragée noire
Aurya fixe Carrie avec des grands yeux

Après quelques grimaces peu ragoûtantes, Carrie parvient à profiter de la dragée.
Aurya: Alors, alors, c'est quel goût ?
Carrie joue encore quelques secondes de ses mâchoires, et pousse un soupir de satisfaction. Apparemment, la dragée avait le goût du coca.
Aurya: Choupy, j'ai l'impression qu'on a raté une bonne dragée...
Fondant dans la bouche de Carrie bouche en un léger pétillement, la dragée embaume délicatement le palais de son gustateur.
Chou: M'en fiche Aurya, on ira en acheter
Aurya: Ou alors, si on allait voler celle que Roxey cache dans ses tiroirs ?
Avec un claquement de langue, Carrie ouvrit enfin les yeux. Elle a savouré cette dragée!
En jetant un regard de convoitise à Choupy et Aurya, elle tenta de les faire plier pour en avoir une nouvelle....

Aurya: On dira rien, on dira rien
Aurya tira la langue à Carrie puis partit en courant avec Choupy laissant Carrie dans la plus grande incompréhension


1 commentaire: